jeudi 27 octobre 2011

Vie de chien - Histoire de chien - Dog story (part.5)

Voici pour vous la deuxième partie de mes vacances de rêves. Vacances qui, si vous vous souvenez bien, se sont déroulées chez oncle Mitch et tante Jojo pendant que mes maitres s’offraient du bon temps en Californie. Je pense parfois à eux, c’est certain (oncle Mitch et tante Jojo je veux dire) mais je suis bien contente d’être de retour à la maison...








Parlant d’oncle Mitch, je dois avouer qu’il s’agit d’un personnage assez curieux. Je m’explique : pendant mon séjour là-bas, j’ai dû m’adapter à un rythme de vie totalement contraire au mien. Lever à 4h00 du matin, petit déjeuner à 9h00, bruits de moteur et d’outils toute la journée (il fait de la mécanique), visiteurs à la voix forte et faussement virile (les hommes sont parfois comme cela…) et coup d’œil étrange et suspicieux à mon endroit. D’ailleurs, lorsque l’un d’eux à voulu s’approcher trop près de tante Jojo alors qu’elle me tenait en laisse, je lui ai fait savoir qu’il ne s’agissait pas d’une bonne idée… Je m’étais donnée pour mission de protéger tante Jojo à tout prix. Je pouvais même sentir et entendre son cœur battre à toute vitesse dans sa poitrine à celui-là. Il a dit le contraire devant ses amis humains, mais je savais qu’il avait peur de moi. Un autre comportement typiquement mâle.


J’ai aussi rencontré les deux chiens de la voisine, mais à distance je dois le préciser. Il était hors de question que je me laisse renifler vous savez quoi. Et oncle Mitch voulais éviter la confrontation. Il y avait un Golden Retriever du nom de Olive et un autre qui ressemblait étrangement à Milou, le fidèle compagnon de Tintin. Enfin, cette journée-là ils ont vu que je n’étais pas d’humeur très sociable. J’ai adopté ce comportement afin de les tenir éloigné. Me faire lécher et sentir sous prétexte de faire connaissance? Très peu pour moi! Je suis bien dans ma peau, j’ai un cercle d’amis plutôt restreint et ça me suffit.



Toutefois, parlant amis, je suis maintenant sur Facebook. Et assez populaire j’en conviens. Pour l’instant, mes maitres n’en savent rien. Je me branche en cachette, je fais de belles rencontres et je discute de tout et de rien avec des gens très intéressants. Vous en doutez? Faites une recherche sous Lulu chien et vous verrez que je ne vous raconte pas de blague. Et si jamais l’idée vous prenait de devenir mon ami(e), n’hésitez pas à m’en faire la demande.






Alors voilà. C’est l’arrivée du printemps aujourd’hui. J’espère que mes maitres auront la bonne idée de m’emmener faire une promenade en ville.

Lulu xxx

p.s: voyez comment je suis devenu un chien bien éduqué!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire