mardi 18 octobre 2011

Vie de chien - histoire de chien - dog story (part. 2)

Me revoilà.  Enfin.  Ça faisait longtemps n'est-ce pas?  La raison est simple: un seul ordinateur, toute la famille qui attend son tour pour se brancher et moi, qui ne suis qu'un chien, je passe toujours en dernier.  De plus, avec mes pattes, ce n'est pas toujours évident...  Je ne tape pas très vite et j'ai la fâcheuse habitude d'accrocher un paquet de touche avant de trouver les lettres qui conviennent.
La dernière fois j'avais quitté en catastrophe pour une promenade.  Je m'attendais à un truc du genre balade dans le parc mais je me suis fait avoir.  C'était une balade en voiture.  Beurk.  Et une fois de plus, j'ai été malade.  Quelqu'un pourrait me donner un truc?
 

Ce week-end, je me suis promenée (avec mes maitres bien entendu) sur la rivière l'Assomption, dans la région de Lanaudière (à Joliette plus précisément ) afin d'assister à un événement que les humains appellent Le Festi-Glace.  De la glace, il y en avait.  C'est certain.  Mais il n'y avait pas que ça.  Pour un chien comme moi, pour qui la vie sociale n'est pas très élaborée, j'ai été confrontée à une foule de chose.  D'ailleurs, je songe à suggérer aux autorités une variante quant au nom qu'il faudrait donner à cet
événement.

1) le Festi-Gens: comme vous le verrez sur la photo, il y a beaucoup, mais beaucoup de gens!
2) le Festi-Marcheurs: encore là, des marcheurs, il y en a beaucoup!
3) le Festi-Soleil: enfin, samedi dernier, il y en avait beaucoup!
4) le Festi-Beigne...  je ne sais pas pour vous, mais pour moi, j'ai agréablement apprécié l'odeur des     beignes chauds qui flottaient dans l'air.  C'était sublime...


Mais comme dans toute chose, il y a un revers à la médaile.  Et voici donc la courte liste de ce que j'ai le moins apprécié.  J'espère que les autorités ne laisseront jamais la situation se détériorer au point où le Festi-Glace changerait de nom pour:

1) le Festi-Crotte: je m'excuse à l'avance d'avoir utilisé ce mot, mais des crottes de chien, il y en avait beaucoup!

2) le Festi-Chien-Mal-Éduqué-Et-Qui-Se-Croit-Plus-Grand-Que-Nature: imaginez donc que je me suis fait attaquer par un Pug!!!  Un Carlin si vous préférez.  Je n'ai rien contre eux, mais s'il vous plait, un peu de tenue!  Voici à quoi il ressemblait: 



Vous saviez que j'aurais pu le réduire en pièce?  Genre d'une seule bouchée?  Mais je ne l'ai pas fait car je suis un chien bien éduqué.  Et puis je me suis dit que ce n'était sûrement pas de sa faute à lui s'il avait agi de la sorte.  Je remercie mes maitres de m'avoir accordé le temps nécessaire à ma bonne éducation.  Si seulement tous les chiens avaient autant de chance que moi...

Salut les humains!

p.s: voyez comment je suis devenu un chien bien éduqué!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire